création de site internet

La crĂ©ation d’un site internet pour vous-mĂȘme, votre entreprise, votre association, … est un outil de marketing incroyablement puissant. Il offre au monde entier la possibilitĂ© d’en savoir plus sur vous ou sur vos services. 

Avec la bonne stratĂ©gie et la bonne conception, vous pouvez non seulement accroĂźtre la visibilitĂ© de votre entreprise/association, mais aussi Ă©tablir une relation de confiance avec les visiteurs afin qu’ils se sentent Ă  l’aise pour travailler avec vous. 

De plus, le fait d’avoir un site internet contribue  Ă  augmenter la crĂ©dibilitĂ© de votre entreprise.

À l’heure actuelle, un site internet est essentiel dans le monde digital et peut ĂȘtre couplĂ© Ă  un site e-commerce, augmentant ainsi votre chiffre d’affaires !

site e-commerce, site vitrine, ... que choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre un site vitrine et un site e-commerce (vente en ligne) il est important de comprendre l’objectif du site et l’usage que vous en ferez. Un site vitrine est conçu pour donner aux visiteurs un aperçu de votre marque, de vos produits et de vos services. Il est idĂ©al pour les entreprises qui souhaitent crĂ©er une expĂ©rience visuelle et attrayante pour leurs clients. 

Un site e-commerce convient mieux Ă  ceux qui veulent vendre leurs produits directement sur leur site internet. Ce type de site permet aux clients de consulter facilement les descriptions de produits et d’acheter des articles en ligne sans jamais quitter leur domicile. Quelle que soit l’option que vous choisissez, un site vitrine et un site e-commerce peuvent tous deux ĂȘtre des outils extrĂȘmement utiles pour votre entreprise et peuvent cohabiter ensemble.

vous souhaitez ĂȘtre visible et prĂ©senter votre entreprise ?

Rencontrons nous pour discuter de votre projet de visibilité et trouvons, ensemble, la solution idéale

nous Ă©laborons un site efficace Ă  votre image

Pour que votre site soit efficace, il doit répondre à 4 critÚres indispensables

Votre site doit ĂȘtre ergonomique pour faciliter l'expĂ©rience utilisateur

Le monde évoluant de plus en plus vite, il est important de créer une expérience utilisateur agréable et efficace sur votre site internet. En optimisant votre site au niveau de son accessibilité et de son contenu, vous serez en mesure d'accroßtre la convivialité et d'offrir aux visiteurs une expérience agréable. Investir dans l'ergonomie est une approche optimale qui améliore l'expérience des utilisateurs tout en augmentant les conversions.

maintenir votre site internet Ă  jour avec du contenu et des articles

Votre site internet doit avoir du contenu enrichissant ainsi que des visuels optimisĂ©s, autant d'Ă©lĂ©ments qui doivent ĂȘtre rĂ©guliĂšrement mis Ă  jour pour maintenir l'intĂ©rĂȘt des visiteurs et leur donner envie d'en savoir plus. De plus, en vous assurant de rester informĂ© des derniĂšres tendances du secteur, vous pourrez garder une longueur d'avance et rester pertinent dans un paysage en constante Ă©volution.

adapter votre site internet pour une visite sur smartphone et/ou tablette

À notre Ă©poque, il est plus important que jamais de veiller Ă  ce que votre site internet soit facilement accessible depuis un smartphone et/ou tablette. Comme plus de la moitiĂ© du trafic provient dĂ©sormais des appareils mobiles, vous devez vous assurer de capter ce marchĂ©. Vos menus devront ĂȘtre simplifiĂ©s, ainsi que la mise en page de mĂȘme que condenser le contenu si nĂ©cessaire, cela contribuera Ă  accĂ©lĂ©rer les temps de tĂ©lĂ©chargement sur les connexions plus lentes ou les smartphones plus anciens.

Optimiser le rĂ©fĂ©rencement naturel pour ĂȘtre plus visible sur les moteurs de recherche

Pour que votre site internet soit remarqué par les principaux moteurs de recherche, l'optimisation de votre référencement naturel peut faire toute la différence. Il est essentiel d'investir dans un contenu bien rédigé et rempli de mots-clés naturels, cela permettra d'augmenter le trafic et d'améliorer la visibilité auprÚs des clients potentiels. Vous pouvez également tirer parti des différents réseaux sociaux telles qu'Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, ... pour renforcer votre présence en ligne.